Les masques sont toujours requis dans le showroom

Mise à jour plans de protection

Les masques sont toujours requis dans le showroom

23 juin 2021 agvs-upsa.ch – Les mesures de lutte contre le coronavirus sont largement assouplies et simplifiées. L’obligation de télétravailler et de porter le masque à l’extérieur est levée. L'obligation de porter le masque s'applique toujours au commerce de détail, qui comprend également le showroom et le service à la clientèle.
 
20210623_massnahmen_f.jpg

pd. Les assouplissements des 19 avril et 31 mai n’ont pas eu de répercussions négatives sur l’évolution de l’épidémie de COVID-19 en Suisse. Le nombre de nouveaux cas et d’hospitalisations a enregistré un nouveau recul marqué. D’ici à la fin juin, environ la moitié de la population adulte sera en outre entièrement vaccinée. Au vu de l’évolution favorable de la situation épidémiologique, le Conseil fédéral a décidé d’assouplir les mesures davantage que ce qui était proposé lors de ladite consultation. Les règles sont uniformisées et simplifiées, et l’ordonnance COVID-19 situation particulière a été révisée en profondeur.
 
  • Le télétravail obligatoire est abrogé et remplacé par une recommandation de télétravail; il n’est plus nécessaire de réaliser des dépistages réguliers pour que les employés puissent travailler sur place. 
  • Il n’est plus nécessaire de porter le masque dans les espaces extérieurs des installations accessibles au public, des établissements de loisirs et des restaurants. L'obligation de porter le masque s'applique toujours au commerce de détail, qui comprend également le showroom et le service à la clientèle.
  • L’obligation de porter le masque sur le lieu de travail est également abrogée – ceci s'applique également à l'atelier. Les employeurs étant toujours tenus de protéger leurs employés, il leur appartient de décider où et quand le port du masque reste nécessaire. 
  • Au secondaire II, il n’est plus obligatoire non plus de porter le masque. Les mesures concernant les écoles de maturité, les écoles de culture générale et les écoles professionnelles sont à nouveau de la compétence des cantons.  
  • Les restrictions en matière d’enseignement présentiel dans la formation professionnelle supérieure et la formation continue ainsi que dans les hautes écoles spécialisées et les universités sont supprimées, de même que l’obligation de réaliser des dépistages réguliers.
  • Autres mesures dans l'aperçu


Source: Shutterstock

corona-banner_f_550x300px.jpg
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

15 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires