Conséquence de la pandémie
Vivre sans voiture? Inimaginable!
10 août 2021 upsa-agvs.ch – La voiture est plus cotée aujourd’hui qu’avant la crise liée au coronavirus – c’est le résultat d’une étude baptisée «European Automotive Consumer Research 2021». Des personnes originaires d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie et de Grande-Bretagne ont été interrogées.
Source: Ford
mig. Ce sont des déclarations récentes qui ravissent également les garagistes suisses. 47 % des Européens qui déclaraient n’avoir pas l’utilité d’une voiture avant la pandémie souhaitent désormais en posséder une. Et 70 % ne peuvent s’imaginer vivre sans voiture. 2000 personnes au total ont été interrogées dans le cadre de l’étude «European Automotive Consumer Research 2021». Auparavant, des entretiens approfondis ont été menés dans le cadre d’une enquête qualitative.
60 % des personnes interrogées accordent aujourd’hui encore davantage d’importance à la possession d’une voiture. La principale raison en est que les véhicules sont considérés comme un refuge sûr – surtout par rapport aux transports publics, où le port du masque est obligatoire en raison de la propagation du virus.
Les réponses sont parvenues de Grande-Bretagne, de France, d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne. Bonne nouvelle: Il est vrai que la pandémie a diminué les inhibitions à acheter une voiture en ligne (36 %). Mais le conseil humain est toujours considéré comme un facteur de confiance et indispensable (66 %). Par ailleurs, si l’achat d’une voiture est prévu, près de la moitié de la population européenne (44 %) souhaite acheter une voiture électrique. Cette acquisition devrait avoir lieu dans les trois prochaines années (45 %).
Cette étude de marché a été réalisée sous les auspices d’Automotive Innovation Lab. Il s’agit d’une institution nouvellement créée pour réaliser des études de marché, des analyses et des débats sur l’avenir de l’industrie automobile. Elle a été soutenue par Accenture Interactive, Atresmedia, Automobile Barcelona, Droga5, Google, Grupo Antolín, IESE, RACC, Seat SA et Shackleton. L’étude de marché sera dorénavant réalisée tous les deux ans afin de pouvoir comparer les évolutions.
Source: Ford
mig. Ce sont des déclarations récentes qui ravissent également les garagistes suisses. 47 % des Européens qui déclaraient n’avoir pas l’utilité d’une voiture avant la pandémie souhaitent désormais en posséder une. Et 70 % ne peuvent s’imaginer vivre sans voiture. 2000 personnes au total ont été interrogées dans le cadre de l’étude «European Automotive Consumer Research 2021». Auparavant, des entretiens approfondis ont été menés dans le cadre d’une enquête qualitative.
60 % des personnes interrogées accordent aujourd’hui encore davantage d’importance à la possession d’une voiture. La principale raison en est que les véhicules sont considérés comme un refuge sûr – surtout par rapport aux transports publics, où le port du masque est obligatoire en raison de la propagation du virus.
Les réponses sont parvenues de Grande-Bretagne, de France, d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne. Bonne nouvelle: Il est vrai que la pandémie a diminué les inhibitions à acheter une voiture en ligne (36 %). Mais le conseil humain est toujours considéré comme un facteur de confiance et indispensable (66 %). Par ailleurs, si l’achat d’une voiture est prévu, près de la moitié de la population européenne (44 %) souhaite acheter une voiture électrique. Cette acquisition devrait avoir lieu dans les trois prochaines années (45 %).
Cette étude de marché a été réalisée sous les auspices d’Automotive Innovation Lab. Il s’agit d’une institution nouvellement créée pour réaliser des études de marché, des analyses et des débats sur l’avenir de l’industrie automobile. Elle a été soutenue par Accenture Interactive, Atresmedia, Automobile Barcelona, Droga5, Google, Grupo Antolín, IESE, RACC, Seat SA et Shackleton. L’étude de marché sera dorénavant réalisée tous les deux ans afin de pouvoir comparer les évolutions.
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