Un bilan très positif
Le CEA et l’Office fédéral de l’énergie au contact du public
29 octobre 2018 autoenergiecheck.ch – Les garagistes de l’UPSA collaborent avec l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) dans le cadre des objectifs climatiques de 2050. Comment ? Entre autres par le biais du CheckEnergieAuto (CEA), une prestation de service durable de l’UPSA qui aide les automobilistes à économiser de l’énergie et du carburant. Une initiative suffisamment pertinente pour que l’OFEN intègre le CEA à son tour de Suisse.
tki. Il s’agit de l’Energy Challenge, qui attire l’attention de la population sur l’efficacité énergétique à l’occasion d’événements comme l’Open Air Frauenfeld, le Moon & Stars de Locarno, la Muba de Bâle, le Comptoir de Lausanne ou la Züspa de Zurich. « La clé de la réussite, c’est d’économiser de l’énergie intelligemment » : telle est la conclusion des responsables de SuisseEnergie, le programme d’économies d’énergie de l’OFEN.
« L’Energy Challenge 2018 a plus que rempli tous les objectifs », estime également le partenaire médias « 20 minutes », car le projet initial d’économiser globalement 30 millions de kilowattheures d’énergie a été largement dépassé. À lui seul, le CEA a permis d’économiser à ce jour 8 410 000 kWh, un résultat remarquable.
Avec ces deux slogans « comment faire facilement des économies » et « chacun peut faire quelque chose pour l’environnement », les organisateurs de l’Energy Challenge ont pu sensibiliser 180 000 personnes. « Les gens se penchent sur les thèmes de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables sous un angle ludique », explique SuisseEnergie à « 20 minutes ».
« L’Energy Challenge 2018 a plus que rempli tous les objectifs », estime également le partenaire médias « 20 minutes », car le projet initial d’économiser globalement 30 millions de kilowattheures d’énergie a été largement dépassé. À lui seul, le CEA a permis d’économiser à ce jour 8 410 000 kWh, un résultat remarquable.
Avec ces deux slogans « comment faire facilement des économies » et « chacun peut faire quelque chose pour l’environnement », les organisateurs de l’Energy Challenge ont pu sensibiliser 180 000 personnes. « Les gens se penchent sur les thèmes de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables sous un angle ludique », explique SuisseEnergie à « 20 minutes ».
Le partenaire Axa à propos du CEA
«Environ 5 % de toutes les émissions de CO2 en Suisse proviennent de véhicules assurés chez nous. Le potentiel de diminution de CO2 est par conséquent énorme », déclare dans « 20 minutes » Thomas Hügli, responsable du développement durable chez Axa. Selon lui, le CEA lancé par l’UPSA montre un exemple idéal d’intégration des aspects environnementaux et des questions de société importantes dans les processus d’assurance, notamment de sinistres. Les clients tirent profit à double titre du CEA : « Ils économisent du carburant et contribuent à préserver l’environnement par une moindre émission de CO2. Parallèlement, les clients sont sensibilités à l’efficacité énergétique et aux aspects écologiques, c’est l’objectif principal de l’Energy Challenge ».
«Environ 5 % de toutes les émissions de CO2 en Suisse proviennent de véhicules assurés chez nous. Le potentiel de diminution de CO2 est par conséquent énorme », déclare dans « 20 minutes » Thomas Hügli, responsable du développement durable chez Axa. Selon lui, le CEA lancé par l’UPSA montre un exemple idéal d’intégration des aspects environnementaux et des questions de société importantes dans les processus d’assurance, notamment de sinistres. Les clients tirent profit à double titre du CEA : « Ils économisent du carburant et contribuent à préserver l’environnement par une moindre émission de CO2. Parallèlement, les clients sont sensibilités à l’efficacité énergétique et aux aspects écologiques, c’est l’objectif principal de l’Energy Challenge ».
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