Alternative aux chaînes à neige

Obligation de chaîner

Alternative aux chaînes à neige

1er décembre 2020​ agvs-upsa.ch – À partir du 1er décembre 2020, l’AutoSock est homologué en tant qu’alternative aux chaînes à neige. C’est le premier dispositif antidérapant textile homologué pour une utilisation en cas d’obligation de chaîner.


Source: obs/AutoSock Operations AS

pd. Les fabricants de chaînes à neige ont investi beaucoup de savoir-faire dans le développement de leurs produits, au cours de ces dernières années. La maniabilité et la facilité de montage ont été examinées plus en détail. Les fabricants de produits alternatifs ont, eux aussi, élargi leur offre. Sur le marché européen, il existe une douzaine de produits qui sont vendus comme alternatives aux chaînes à neige. Mais jusqu’à présent en Suisse, seules les chaînes à neige et l’alternative «Easy Grip» de Michelin – une chaîne à neige en matériau composite – étaient autorisées en cas d’obligation de chaîner.

Désormais, un autre produit alternatif satisfait aux prescriptions suisses. Il s’agit du premier dispositif antidérapant textile AutoSock. Le Dynamic Test Center AG (DTC) l’a confirmé dans sa certification de conformité KD-0454/20 du 29 septembre 2020. Le DTC a testé diverses chaînes et produits alternatifs selon cette norme, pour le compte de l’Office fédéral des routes (OFROU).

Les produits testés doivent garantir le démarrage, le freinage et le guidage latéral sur la neige et le verglas. De plus, ils ne doivent pas endommager excessivement la chaussée. Dès le 1er décembre 2020, l’AutoSock est officiellement homologué en Suisse comme une alternative aux chaînes à neige, en cas d’obligation de chaîner. Puisqu’il est en textile, l’AutoSock est plus léger que des chaînes à neige traditionnelles et plus simple à manier.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires