Les modèles Restomod
Vieux ou pas de tout
21 avril 2023 agvs-upsa.ch – Pour certains, ce sont des aberrations, mais pour d’autres, il s’agit exactement du genre de véhicules anciens et plus récents qu’ils veulent conduire : les modèles Restomod, tels que le Ferdinand de Sportec, allient l’expérience issue du tuning et des sports mécaniques à un design intemporel. Cerise sur le gâteau, la légende suisse de la course automobile et Head of Sportec Racing, Marcel Fässler, en personne est également disponible si le client le souhaite.
![920x500_animation.gif](/system/files/agvs/News/2023/20230421_Restomod_Ferdinand/920x500_animation.gif)
La forme classique du Ferdinand cache un boxer six cylindres de 3,8 litres développant 325 ch et 394 Nm et surtout une suspension à corps fileté Sportec moderne et un système de freinage performant mis à niveau. Photo: Sportec
jas. À l’opposé de tous les bijoux conservés dans leur état d’origine absolu, une nouvelle tendance est apparue ces dernières années pour les véhicules anciens et plus récents : les modèles Restomod. Les garagistes de l’UPSA pourraient aussi en profiter. Le style classique de la carrosserie se mêle au confort contemporain, aux performances et surtout à la fiabilité moderne, non sans raison. Tous les fans adorent admirer des classiques intemporels, mais pas nécessairement les conduire et se débrouiller avec leur suspension spongieuse ou éventuellement avec les freins à tambour. C’est pourquoi il existe des Restomods comme celui qu’a présenté Sportec AG de Höri (ZH) en novembre dernier à l’Auto Zürich et qui est basé sur une Porsche 964. « Pas besoin d’une 964 impeccable. Ce serait même dommage », déclare Marcel Fässler, pilote suisse de haut niveau et Head of Sportec Racing. « Ce qui compte pour nous, c’est que la structure soit bonne, nous remplacerons le reste de toute façon. »
![inhalt_ferdinand_920x500px.jpg](/system/files/agvs/News/2023/20230421_Restomod_Ferdinand/inhalt_ferdinand_920x500px.jpg)
Outre des instruments au look rétro, le carbone, le cuir et les détails les plus nobles, en aluminium fraisé, embellissent l’habitacle. Photo : Sportec
Même le moteur est entièrement reconstruit pour faire sortir 325 ch et 394 Nm du six cylindres de 3,8 litres. Le Ferdinand affiche ainsi un rapport poids/puissance impressionnant de 3,66 kg/ch. M. Fässler, triple vainqueur au Mans, réalise lui-même les réglages finaux pour que le classique roule aussi bien qu’il en a l’air. L’effort porte ses fruits. « L’intérêt manifesté au véhicule est grand. Nous avons déjà plusieurs commandes fermes de clients qui souhaitent eux aussi une telle pièce unique », explique-t-il. Ferdinand sillonne les routes sous le statut de voiture neuve. Toutes les pièces sont homologuées pour le marché suisse et en une couleur attribuée une seule fois.
Plus d’infos sur : sportec.ch/de/ferdinand
![920x500_animation.gif](/system/files/agvs/News/2023/20230421_Restomod_Ferdinand/920x500_animation.gif)
La forme classique du Ferdinand cache un boxer six cylindres de 3,8 litres développant 325 ch et 394 Nm et surtout une suspension à corps fileté Sportec moderne et un système de freinage performant mis à niveau. Photo: Sportec
jas. À l’opposé de tous les bijoux conservés dans leur état d’origine absolu, une nouvelle tendance est apparue ces dernières années pour les véhicules anciens et plus récents : les modèles Restomod. Les garagistes de l’UPSA pourraient aussi en profiter. Le style classique de la carrosserie se mêle au confort contemporain, aux performances et surtout à la fiabilité moderne, non sans raison. Tous les fans adorent admirer des classiques intemporels, mais pas nécessairement les conduire et se débrouiller avec leur suspension spongieuse ou éventuellement avec les freins à tambour. C’est pourquoi il existe des Restomods comme celui qu’a présenté Sportec AG de Höri (ZH) en novembre dernier à l’Auto Zürich et qui est basé sur une Porsche 964. « Pas besoin d’une 964 impeccable. Ce serait même dommage », déclare Marcel Fässler, pilote suisse de haut niveau et Head of Sportec Racing. « Ce qui compte pour nous, c’est que la structure soit bonne, nous remplacerons le reste de toute façon. »
![inhalt_ferdinand_920x500px.jpg](/system/files/agvs/News/2023/20230421_Restomod_Ferdinand/inhalt_ferdinand_920x500px.jpg)
Outre des instruments au look rétro, le carbone, le cuir et les détails les plus nobles, en aluminium fraisé, embellissent l’habitacle. Photo : Sportec
Même le moteur est entièrement reconstruit pour faire sortir 325 ch et 394 Nm du six cylindres de 3,8 litres. Le Ferdinand affiche ainsi un rapport poids/puissance impressionnant de 3,66 kg/ch. M. Fässler, triple vainqueur au Mans, réalise lui-même les réglages finaux pour que le classique roule aussi bien qu’il en a l’air. L’effort porte ses fruits. « L’intérêt manifesté au véhicule est grand. Nous avons déjà plusieurs commandes fermes de clients qui souhaitent eux aussi une telle pièce unique », explique-t-il. Ferdinand sillonne les routes sous le statut de voiture neuve. Toutes les pièces sont homologuées pour le marché suisse et en une couleur attribuée une seule fois.
Plus d’infos sur : sportec.ch/de/ferdinand
Ajouter un commentaire
Commentaires