«Pirelli Insights» au Dolder Grand
«Un bel avenir dans le commerce du pneu»
Table ronde avec Norbert Allgäuer, Product Manager chez Pirelli, l’animatrice Cindy Allemann, Andreas Burgener, directeur d’auto-suisse, et Iginio Cangero, Commercial Director Swiss Market chez Pirelli. Photos: médias de l’UPSA
«Pirelli Insights», qui remplace la manifestation «Pirelli Night», très appréciée dans la branche, s’est déroulée hier soir au Dolder Grand à Zurich. Le concept de la manifestation est inédit: un mélange d’informations de première main (Insights), de divertissement (Nina Burri) et de festivités agrémentées d’un dîner de gala à l’occasion du 150e anniversaire de l’entreprise.
Pour mieux comprendre leurs besoins, Pirelli a réalisé une enquête auprès des conducteurs de SUV. En voici le résultat: les propriétaires de SUV parcourent en moyenne plus de kilomètres, ont de stricts besoins de sécurité et jouissent d’un pouvoir d’achat plus élevé. Pirelli dispose d’ores et déjà de la plus large gamme de pneus homologués, y compris pour les SUV. Avec son «Scorpion», l’entreprise lance désormais un pneu spécialement conçu pour les SUV tant électriques que thermiques.
En raison de l’évolution des technologies de propulsion, les pneumaticiens doivent, tout comme l’ensemble de l’industrie automobile, s’efforcer de répondre simultanément à différents besoins: des pneus pour les véhicules à combustion, qui deviennent de plus en plus grands et lourds, ainsi que pour les véhicules électriques, dont le poids est supérieur et qui sollicitent davantage les pneus en raison du couple très élevé, qu’il pleuve, qu’il neige ou en cas de grosse chaleur.
Le concept de la manifestation est inédit: apparition de Nina Burri, contorsionniste.
Développement durable et usure des pneus
«Power is nothing without control», tel est le slogan de Pirelli. Or, la maîtrise est avant tout une question de sécurité. C’est à la fois l’un des principaux facteurs et arguments de vente. Comme Pirelli est aussi et surtout très fortement représentée dans le segment haut de gamme, la sportivité et les émotions jouent un rôle supplémentaire. Lors de la manifestation, Iginio Cangero, Commercial Director Swiss Market chez Pirelli, a attiré l’attention du public sur un aspect qui prend également de plus en plus d’importance lors des entretiens de vente avec les concessionnaires: le développement durable. Aujourd’hui, celui-ci ne se limite plus à des facteurs tels que la production durable lorsqu’il s’agit de ménager les ressources. Dans le domaine du pneu, le développement durable s’accompagne aussi d’une réduction de la résistance au roulement afin que le véhicule puisse poursuivre sa route avec la même quantité d’énergie. En outre, la question de l’usure des pneus s’invite au débat et le complexifie. Andreas Burgener, directeur d’auto-suisse, a informé l’assistance sur ce point ce soir-là. Autre information dans le cadre de «Pirelli Insight»: le pneu du futur sera personnalisé d’emblée grâce à une puce RFID et deviendra un jour si «intelligent» qu’il saura lui-même quand il aura atteint sa fin de vie et se chargera de procéder à son propre remplacement suffisamment à l’avance.
Ajouter un commentaire
Commentaires