Près d’un demi-million de recommandations

Tout sur l’Oil Finder de Motorex

Près d’un demi-million de recommandations

23 novembre 2023, agvs-upsa.ch – Que ce soit pour les voitures de tourisme, les motos, les bus ou même les camions, il existe d’innombrables prescriptions des constructeurs et recommandations sur le type d’huile à utiliser. Pas facile de s’y retrouver. L’Oil Finder de Motorex offre aux garages un outil parfait pour trouver rapidement la bonne huile et déterminer correctement la quantité de remplissage. Cynthia Mira

20231124_oil_artikelbild.jpg
Apprécié des garagistes suisses : l’Oil Finder de Motorex marque des points, notamment grâce à sa simplicité d’utilisation. Photo: Istock

L’année dernière, 442218 recommandations ont été faites par l’Oil Finder de Motorex, ce qui représente une moyenne de 36 800 visites par mois. Ce service, qui existe depuis 2013, est mis gratuitement à la disposition des clients de Motorex. «Nous assurons un parcours précis du produit grâce à l’Oil Finder. Finalement, seul le produit utilisé correctement peut faire valoir ses qualités », explique Pius Vogel, conseiller technique à la clientèle chez Motorex. L’actualité des résultats est garantie. En effet, le système est alimenté avec de nouvelles valeurs au moins trois fois par an, en fonction de la nouvelle quantité de données. Un enregistrement contient la spécification requise et la quantité de remplissage. «Cette consigne ne s’applique pas seulement à toutes les huiles, mais aussi aux autres carburants, comme l’antigel ou les liquides de frein», explique Pius Vogel. Le choix des produits est basé sur les spécifications des fabricants. Les compléments apportés par les experts de Motorex sont toutefois pris en compte dans les recommandations. 

20231124_oil_artikelbild_3.jpg
Foto: Istock

Pour certains modèles, l’Oil Finder se heurte à des limites. Mais, heureusement pour les garagistes, elles concernent peu le quotidien de la branche automobile. «Dans le secteur agricole, pour les engins de chantier ou les véhicules communaux, les groupes peuvent être spécifiquement différents sur la même plateforme en fonction de l’utilisation et des conditions», poursuit l’expert de Motorex. La diversité qui en découle ne permet pas de se prononcer précisément sur la spécification ou la quantité. Ainsi, les indications techniques ne sont parfois possibles qu’avec des clarifications du service à la clientèle. Les garagistes peuvent d’ailleurs s’adresser à celui-ci à tout moment pour des questions spécifiques, de même qu’au service extérieur des ventes. 

Quels conseils Motorex donne-t-il aux garagistes pour conseiller la clientèle en matière d’huile moteur? Pius Vogel explique à ce sujet: «Le service à la clientèle informe sur les faits et l’utilisation correcte d’une huile par des indications simples. Les garagistes peuvent ainsi comprendre quels sont les points clés qui assurent la satisfaction avec les produits ». Il est possible de transmettre ces informations. Cela se reflète ensuite dans les attentes et la rentabilité pour la clientèle finale. Si, avec l’électromobilité, d’autres carburants devaient être nécessaires dans l’assortiment, Motorex les indiquera aussi. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires