Modification des intervalles de contrôle des véhicules utilitaires lourds

Modification des intervalles de contrôle des véhicules utilitaires lourds

20 août 2015 agvs-upsa.ch - Après avoir posé les jalons de l’avenir du CVM pour les voitures de tourisme, le Conseil fédéral examine à présent une possible modification des intervalles de contrôle des véhicules utilitaires lourds.

Jusqu’à ce jour, la Suisse exige un contrôle annuel de tous les véhicules utilitaires lourds. Le Conseil des Etats ayant approuvé le postulat du conseiller aux Etats Konrad Graber (UDC, LU) en faveur d’une modification des intervalles de contrôle, les choses commencent à bouger. Car désormais, la branche du transport exige des intervalles de contrôle plus longs pour les véhicules utilisés pour le trafic intérieur. Selon l’UPSA, il faut privilégier une solution qui prenne également en compte une sécurité routière optimale. Une enquête menée auprès des membres de l’UPSA doit à cet effet fournir des informations de base.

Enquête en ligne : participez-y !
Les garagistes UPSA spécialisés dans les véhicules utilitaires sont quotidiennement témoins de l’état dans lequel ces derniers circulent et sont par conséquent les mieux à même d’évaluer à quelle fréquence leur contrôle et leur maintenance devraient avoir lieu pour garantir leur sécurité de fonctionnement et leur sécurité routière. Afin de collecter et de regrouper ces précieuses informations, l’UPSA réalise auprès de ses membres une enquête en ligne consacrée au CVM sur les véhicules utilitaires lourds et sollicite la participation active des membres.

Vous pouvez participer ici !

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie