Focus: Technique
Le défi de l’accumulation d’électricité
31 mai 2021 agvs-upsa.ch – La batterie est le talon d’Achille de l’électromobilité. Le moteur à combustion l’emporte face au moteur électrique il y a plus de 120 ans, alors qu’ils sont au coude à coude. Il ne doit pas sa victoire à ses gaz d’échappement nauséabonds, mais à sa maniabilité pour l’utilisateur. La mutation actuelle qui frappe les propulsions dans le but de rouler sans dégager de CO2 localement montre que le problème de l’accumulation d’énergie n’est pas résolu.
Source: Porsche
se. Tous les constructeurs automobiles installent actuellement la batterie entre les essieux sous forme d’élément de la plate-forme (en partie comme pièce porteuse de la caisse). Le centre de gravité du véhicule est donc surbaissé, ce qui optimise le comportement de conduite. La sécurité en cas de collision s’en trouve améliorée et les éventuels dégâts que pourrait subir la batterie haute tension ne sont envisageables que dans des cas extrêmes.
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Source: Porsche
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