GIMS 2024
Voix et impressions du Salon de l'auto de Genève
27 février 2024 agvs-upsa.ch - Le Salon de l'auto de Genève est de retour ! Et l'UPSA est bien entendu de la partie. Venez nous rendre visite jusqu'au dimanche 3 mars sur le stand commun (halle 4, stand 4151) de l'UPSA, de l'ACS et d'Avenergy Suisse, coordonné par Route Suisse. Jürg A. Stettler und Timothy Pfannkuchen
Se plonger dans l'univers du garage
Yves Schott, chef du stand et de la communication de l'UPSA, Monique Baldinger, secrétariat de la direction et de la communication, et Olivier Maeder, de la direction du secteur formation de l'UPSA, sur le stand de l'UPSA (de g. à d.). Olivier Maeder explique : "Nous espérons bien sûr que le plus grand nombre possible de jeunes intéressés viendront nous rendre visite dans les prochains jours et saisiront la chance de se plonger dans le monde passionnant du garage sur notre stand UPSA avec les lunettes VR. Les métiers de l'automobile ont de l'avenir et sont passionnants, c'est ce que nous voulons transmettre ici à Genève".
Yves Schott, chef du stand et de la communication de l'UPSA, Monique Baldinger, secrétariat de la direction et de la communication, et Olivier Maeder, de la direction du secteur formation de l'UPSA, sur le stand de l'UPSA (de g. à d.). Olivier Maeder explique : "Nous espérons bien sûr que le plus grand nombre possible de jeunes intéressés viendront nous rendre visite dans les prochains jours et saisiront la chance de se plonger dans le monde passionnant du garage sur notre stand UPSA avec les lunettes VR. Les métiers de l'automobile ont de l'avenir et sont passionnants, c'est ce que nous voulons transmettre ici à Genève".
Éclair romanesque
Sur le stand commun de l'UPSA, de l'ACS, d'Avenergy Suisse et de Route Suisse, les membres du Bern Racing Team démontrent de manière impressionnante jusqu'où il est possible d'aller avec une formation dans la branche automobile. Le CEO Sébastien Cavedon (à gauche) et le CFO Andreas Schär, tous deux mécatroniciens d'automobiles de formation, ne se contentent pas de montrer leur Racer Sajetta (éclair en romanche). "Nous attendons avec impatience le roll-out du 6 juin et le début de la nouvelle saison de course", explique Cavedon. "Notre objectif doit être d'être certainement la deuxième meilleure équipe de Suisse, derrière l'EPFZ, qui peut clairement utiliser plus de ressources. Et nous voulons nous classer dans le top 25 mondial avec Sajetta".
Sur le stand commun de l'UPSA, de l'ACS, d'Avenergy Suisse et de Route Suisse, les membres du Bern Racing Team démontrent de manière impressionnante jusqu'où il est possible d'aller avec une formation dans la branche automobile. Le CEO Sébastien Cavedon (à gauche) et le CFO Andreas Schär, tous deux mécatroniciens d'automobiles de formation, ne se contentent pas de montrer leur Racer Sajetta (éclair en romanche). "Nous attendons avec impatience le roll-out du 6 juin et le début de la nouvelle saison de course", explique Cavedon. "Notre objectif doit être d'être certainement la deuxième meilleure équipe de Suisse, derrière l'EPFZ, qui peut clairement utiliser plus de ressources. Et nous voulons nous classer dans le top 25 mondial avec Sajetta".
Faire venir des marques nobles à Genève
Alois Ruf avec sa fille Aloisa devant la merveille bleue, une Porsche 911 des débuts, lors de l'exposition des voitures classiques de Genève dans la partie supérieure des halles Palexpo au GIMS de cette année. "J'aime les belles voitures. Bien que je sois connu pour être un homme de Porsche et de 911, je trouve par exemple que la Jaguar E-Type est une voiture de rêve. La Porsche est une machine à conduire et la Jaguar est comme une belle femme avec laquelle on plane sur la piste de danse avec un peu plus de prudence", explique Ruf, qui dévoilera son expertise lors des Autotechnik Days de Hostettler en mars à Lucerne. "À l'époque où je suis venu ici pour la première fois avec la marque Ruf, le salon était aussi beaucoup plus petit et plus tranquille. Je pense que l'on a eu raison de raccourcir le salon d'une part, car la deuxième semaine ne faisait que faire grimper les coûts avec l'hôtel, le personnel et les dépenses liées au stand", explique Ruf. "Un salon court et petit, cela conviendrait tout à fait, mais il faudrait absolument ramener les marques de luxe à Genève, ce serait important !"
Alois Ruf avec sa fille Aloisa devant la merveille bleue, une Porsche 911 des débuts, lors de l'exposition des voitures classiques de Genève dans la partie supérieure des halles Palexpo au GIMS de cette année. "J'aime les belles voitures. Bien que je sois connu pour être un homme de Porsche et de 911, je trouve par exemple que la Jaguar E-Type est une voiture de rêve. La Porsche est une machine à conduire et la Jaguar est comme une belle femme avec laquelle on plane sur la piste de danse avec un peu plus de prudence", explique Ruf, qui dévoilera son expertise lors des Autotechnik Days de Hostettler en mars à Lucerne. "À l'époque où je suis venu ici pour la première fois avec la marque Ruf, le salon était aussi beaucoup plus petit et plus tranquille. Je pense que l'on a eu raison de raccourcir le salon d'une part, car la deuxième semaine ne faisait que faire grimper les coûts avec l'hôtel, le personnel et les dépenses liées au stand", explique Ruf. "Un salon court et petit, cela conviendrait tout à fait, mais il faudrait absolument ramener les marques de luxe à Genève, ce serait important !"
"Nous construisons maintenant le réseau de distribution MG, nous recherchons en particulier de grands concessionnaires dans les régions urbaines et nous nous réjouissons de recevoir des demandes de personnes intéressées. Nous rendons l'e-mobilité abordable !" Nicole Sahlmann, directrice de la marque MG, Astara Suisse
"Nous sommes fiers d'être à nouveau à Genève après 2008 et nous devrions annoncer notre partenaire de distribution suisse dans les semaines à venir. Nous sommes impatients de travailler avec les garages suisses !" Penny Peng, directrice du marketing et des relations publiques, BYD Europe
Ajouter un commentaire
Commentaires