Un partenariat qui en vaut la peine pour les garages

UPSA et SWICA

Un partenariat qui en vaut la peine pour les garages

28 juin 2024 agvs-upsa.ch – L’adhésion à l’UPSA présente de nombreux avantages. Le partenariat avec des assureurs-maladie renommés, comme SWICA, en est un exemple type. La première assurance suisse d’indemnités journalières offre aux membres de l’UPSA, outre un rabais, des solutions individuelles entièrement sur mesure. Timothy Pfannkuchen

artikelbild_istock.jpg
Parfaitement assuré : chez SWICA, le conseil individuel va de soi pour les membres de l’UPSA. Photo : iStock 

Quatre premières places rien que l’année dernière ! Qu’il s’agisse de Comparis, ­Bonus.ch, AmPuls ou Accenture : lorsque des portails de comparaison s’informent sur la satisfaction des clients à l’égard des assureurs-maladie suisses ou que des analystes évaluent les différents prestataires en fonction de l’attractivité de leurs produits d’assurance, SWICA obtient régulièrement les meilleures notes. Comme en 2023, avec ces quatre premières places. Rien d’étonnant à cela : avec 1,7 million de clients et surtout plus de 31 000 entreprises clientes, de l’UPSA à Swiss en passant par Roche, SWICA est l’un des plus grands assureurs maladie et accidents, spécialisé dans les solutions par branche. Et par ailleurs leader sur le marché des assurances d’indemnités journalières, si importantes en cas de maladie.
 

Actuellement jusqu’à 23 % de réduction

De tels partenariats, grâce auxquels l’UPSA crée des conditions cadres optimales pour ses membres, sont payants. Dans le cas de SWICA, par exemple, les contrats collectifs permettent de proposer des solutions d’assurance particulièrement intéressantes, spécialement adaptées aux besoins de la branche automobile. En cas d’arrêt de travail pour cause de maladie, l’assurance d’indemnités journalières de SWICA est la garantie d’une sécurité financière et protège contre les pertes de revenus. « En outre, nous proposons à tous les membres de l’UPSA des offres avantageuses pour tous les propriétaires d’entreprise, leurs collaboratrices et collaborateurs ainsi que leurs familles en matière d’assurance maladie privée dans le domaine complémentaire : actuellement, il est possible d’obtenir jusqu’à 23 % de rabais », explique à ce sujet Jesús Manuel Tenreiro, spécialiste en assurances et en ressources humaines et, en tant que responsable du Key Account Management chez SWICA, interlocuteur personnel des membres de l’UPSA. Le rabais rend la prévention de la santé de haute qualité abordable et contribue au bien-être dans le travail quotidien à l’atelier. Et J. M. Tenreiro, passionné de moto, d’ajouter : « Avec mon équipe, je m’occupe des intérêts et des besoins de notre clientèle clé, par exemple des associations comme l’UPSA, afin de créer ensemble de la valeur ajoutée».
 

Promotion de la santé préventive

L’un des points forts de la collaboration entre l’UPSA et SWICA est l’offre complète dans le domaine de la gestion de la prévention : SWICA ne propose pas seulement une couverture d’assurance, mais aussi un soutien précieux dans le domaine de la promotion de la santé. Deux exemples : dans un monde où le flot d’informations provenant des médias numériques ne cesse de croître, l’utilisation correcte de ces médias joue un rôle décisif pour la santé. Chez SWICA, Daria Lehmann, spécialiste de la gestion de la prévention, donne de précieux conseils en matière de « détox numérique », qui aident les participants à utiliser les médias numériques de manière plus saine et à renforcer ainsi leur santé mentale. SWICA propose également un soutien dans la gestion du stress et la prévention du tant redouté burnout, et a par exemple expliqué ce sujet dans un article publié sur agvs-upsa.ch. De telles offres sont particulièrement importantes dans un secteur aussi stressant que celui de l’automobile. 
 

Un conseil personnalisé: Il va sans dire que la condition préalable pour profiter des prestations liées aux partenariats de l'UPSA est de bénéficier de conseils compétents. Deux conseillers expérimentés sont à la disposition des membres de l'UPSA.

Irene Schüpbach, Prestations & conseil des clients, vous conseille auprès de l'UPSA : irene.schuepbach@agvs-upsa.ch

Chez SWICA, Jesús Manuel Tenreiro (photo), responsable Key Account Management, vous conseille : jesus.tenreiro@swica.ch

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

17 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires