Un partenariat solide
Pour que tout se passe comme lubrifié
26 janvier 2024 agvs-upsa.ch – Comment les garagistes prennent-ils la bonne décision lorsqu’il s’agit de trouver le partenaire pétrolier adéquat pour le quotidien de l’atelier ? Les médias de l’UPSA ont demandé au spécialiste Midland ce qui comptait pour eux dans un tel partenariat. Cynthia Mira
Chez Oel-Brack, et donc chez Midland, l’indépendance fait partie de l’ADN depuis plus de 140 ans et est transmise de génération en génération – avec un grand succès. Photo : iStock
On associe souvent Midland à l’Amérique. Pourtant, la marque a été créée en 2004 par l’entreprise familiale suisse Oel-Brack AG et est synonyme de lubrifiants issus du Plateau suisse. Ils sont fabriqués dans l’usine de production entièrement automatisée de Hunzenschwil AG, à proximité immédiate de l’autoroute A1. L’efficacité est donc l’un des cinq éléments centraux pour les experts pétroliers de Midland.
Efficacité et aides techniques
Lorsque le partenaire pétrolier mise sur des processus efficaces, les garages bénéficient d’un conseil meilleur et plus ciblé et de processus de livraison allégés. Chaque garagiste peut déterminer la rapidité avec laquelle un fournisseur potentiel traite une demande et la qualité des connaissances de son interlocuteur. Que fait l’entreprise pour être plus efficace ? Chez Midland, outre l’installation de production la plus moderne de Suisse, des machines de remplissage performantes pour les bouteilles et les fûts, la numérisation et une gestion moderne des stocks aident à maîtriser les coûts et à garantir ainsi le site de production suisse. De plus, grâce à des voies de communication courtes et des hiérarchies plates, il est possible de réagir rapidement aux suggestions des clients.
Régionalité et proximité personnelle
Que gagne une entreprise qui achète du pétrole produit en Suisse ? D’une part, il vit l’ancrage et les valeurs régionales dont il profite lui-même. D’autre part, il veille à ce que la valeur ajoutée soit générée dans le pays. Cela renforce la confiance que la clientèle lui accorde et l’image régionale de l’entreprise. Si l’on mise sur la proximité, la régionalité et les relations familiales pour choisir un partenaire, on parle alors le même langage. Le partenaire pétrolier connaît le garage et peut répondre précisément à ses besoins. Chez Midland, les conseillers régionaux entretiennent et garantissent cette relation personnelle.
Rien ne vaut la qualité
Personne ne peut se permettre de faire des concessions sur la qualité : Les lubrifiants doivent répondre à des spécifications, sinon il y a un risque de problèmes de garantie. Si des huiles de base et des additifs de haute qualité et officiellement approuvés sont utilisés pour la production, l’huile reste stable plus longtemps. Cette qualité ne se voit souvent pas du premier coup, et ce sujet est fortement lié à la confiance que l’on accorde à une marque ou à une entreprise. Il est utile d’avoir un partenaire comme Midland, chez qui les garages peuvent régulièrement se faire une idée de la manière dont l’huile est produite et qui se cache derrière la marque Midland, lors de visites guidées de l’entreprise.
La liberté de choix compte
Si l’on pense à long terme, l’essentiel est de conserver son autonomie : Ce n’est qu’à cette condition qu’un garage peut connaître un succès durable. A court terme, les offres avantageuses peuvent inciter à renoncer à certaines libertés de décision. Mais pour qu’une PME puisse survivre à long terme, elle ne doit pas tomber dans des dépendances qui sapent peu à peu sa liberté de décision et donc l’un des principaux piliers de l’entrepreneuriat. Les garagistes devraient décider en fonction de leurs propres critères. Et celui qui, en tant que professionnel, n’achète qu’au professionnel, montre Pour ma clientèle, seul le meilleur est assez bon.
La protection de l’environnement
Des trajets courts, une production efficace soumise aux strictes exigences suisses en matière de sécurité et d’environnement sont autant d’arguments que Midland revendique. Il est également utile d’emporter directement l’huile usagée lors de la livraison d’huile fraîche : Cela permet d’économiser des trajets à vide et garantit une élimination correcte. D’ailleurs Ne jamais mélanger de l’huile usagée avec du liquide de frein usagé. Cela rend le recyclage plus difficile.
Chez Oel-Brack, et donc chez Midland, l’indépendance fait partie de l’ADN depuis plus de 140 ans et est transmise de génération en génération – avec un grand succès. Photo : iStock
On associe souvent Midland à l’Amérique. Pourtant, la marque a été créée en 2004 par l’entreprise familiale suisse Oel-Brack AG et est synonyme de lubrifiants issus du Plateau suisse. Ils sont fabriqués dans l’usine de production entièrement automatisée de Hunzenschwil AG, à proximité immédiate de l’autoroute A1. L’efficacité est donc l’un des cinq éléments centraux pour les experts pétroliers de Midland.
Efficacité et aides techniques
Lorsque le partenaire pétrolier mise sur des processus efficaces, les garages bénéficient d’un conseil meilleur et plus ciblé et de processus de livraison allégés. Chaque garagiste peut déterminer la rapidité avec laquelle un fournisseur potentiel traite une demande et la qualité des connaissances de son interlocuteur. Que fait l’entreprise pour être plus efficace ? Chez Midland, outre l’installation de production la plus moderne de Suisse, des machines de remplissage performantes pour les bouteilles et les fûts, la numérisation et une gestion moderne des stocks aident à maîtriser les coûts et à garantir ainsi le site de production suisse. De plus, grâce à des voies de communication courtes et des hiérarchies plates, il est possible de réagir rapidement aux suggestions des clients.
Régionalité et proximité personnelle
Que gagne une entreprise qui achète du pétrole produit en Suisse ? D’une part, il vit l’ancrage et les valeurs régionales dont il profite lui-même. D’autre part, il veille à ce que la valeur ajoutée soit générée dans le pays. Cela renforce la confiance que la clientèle lui accorde et l’image régionale de l’entreprise. Si l’on mise sur la proximité, la régionalité et les relations familiales pour choisir un partenaire, on parle alors le même langage. Le partenaire pétrolier connaît le garage et peut répondre précisément à ses besoins. Chez Midland, les conseillers régionaux entretiennent et garantissent cette relation personnelle.
Rien ne vaut la qualité
Personne ne peut se permettre de faire des concessions sur la qualité : Les lubrifiants doivent répondre à des spécifications, sinon il y a un risque de problèmes de garantie. Si des huiles de base et des additifs de haute qualité et officiellement approuvés sont utilisés pour la production, l’huile reste stable plus longtemps. Cette qualité ne se voit souvent pas du premier coup, et ce sujet est fortement lié à la confiance que l’on accorde à une marque ou à une entreprise. Il est utile d’avoir un partenaire comme Midland, chez qui les garages peuvent régulièrement se faire une idée de la manière dont l’huile est produite et qui se cache derrière la marque Midland, lors de visites guidées de l’entreprise.
La liberté de choix compte
Si l’on pense à long terme, l’essentiel est de conserver son autonomie : Ce n’est qu’à cette condition qu’un garage peut connaître un succès durable. A court terme, les offres avantageuses peuvent inciter à renoncer à certaines libertés de décision. Mais pour qu’une PME puisse survivre à long terme, elle ne doit pas tomber dans des dépendances qui sapent peu à peu sa liberté de décision et donc l’un des principaux piliers de l’entrepreneuriat. Les garagistes devraient décider en fonction de leurs propres critères. Et celui qui, en tant que professionnel, n’achète qu’au professionnel, montre Pour ma clientèle, seul le meilleur est assez bon.
La protection de l’environnement
Des trajets courts, une production efficace soumise aux strictes exigences suisses en matière de sécurité et d’environnement sont autant d’arguments que Midland revendique. Il est également utile d’emporter directement l’huile usagée lors de la livraison d’huile fraîche : Cela permet d’économiser des trajets à vide et garantit une élimination correcte. D’ailleurs Ne jamais mélanger de l’huile usagée avec du liquide de frein usagé. Cela rend le recyclage plus difficile.
Ajouter un commentaire
Commentaires