Nouveau Country Manager de Yokohama
« L’esprit d’équipe joue un grand rôle »
13 mars 2024 agvs-upsa.ch – Albin Abdi, le nouveau Country Manager de Yokohama (Suisse) SA, nous parle de sa motivation et des défis qui l’attendent à la tête de la filiale suisse du fabricant de pneus. Avec un Focus clair sur la cohésion d’équipe et les solutions innovantes, Abdi esquisse les objectifs stratégiques pour assurer à Yokohama un succès durable et à long terme dans notre pays. Cynthia Mira
Albin Abdi est Country Manager chez Yokohama (Suisse) SA depuis début 2024. Agé de 37 ans, il s’occupe du management national et de la gestion du personnel de la filiale suisse de Yokohama. Abdi voit un avenir prometteur pour le fabricant de pneus japonais sur le marché suisse ; l’entreprise remplit toutes les conditions pour un succès durable et à long terme.
Albin Abdi (37 ans) est Country Manager de Yokohama Suisse depuis le 1er janvier 2024. Photo : Yokohama
Albin Abdi, qu’est-ce qui vous a attiré à ce poste et comment se sont déroulées les premières semaines ?
Albin Abdi, Country Manager Yokohama (Suisse) SA : j’ai commencé en tant que spécialiste fédéral du pneu ; et même si ma carrière a évolué, je n’ai jamais quitté le secteur du pneu. Je considère le poste de Country Manager de Yokohama Suisse comme la prochaine étape de ma carrière marquée par la maturité. C’est certainement une étape importante et exigeante, mais j’ose l’envisager avec beaucoup de motivation et de confiance. Au cours des premiers jours et des premières semaines, il était important pour moi de faire plus ample connaissance avec l’équipe afin de pouvoir me faire une idée générale de Yokohama Suisse.
Quels succès et objectifs souhaitez-vous atteindre avec Yokohama en Suisse ?
Je vois un avenir prometteur pour Yokohama. Il s’agit en premier lieu d’atteindre, avec l’équipe, les objectifs de vente fixés. À long terme, nous souhaitons améliorer notre positionnement et notre notoriété sur le marché.
Comment voyez-vous le potentiel de croissance de l’entreprise en Suisse ?
Nous proposons une large gamme de produits dont la qualité a fait ses preuves et qui présentent un excellent rapport qualité-prix. Nous sommes en outre heureux de pouvoir travailler avec des partenaires suisses et de proposer ainsi à nos clients un suivi local et de proximité. Comme nous l’avons déjà vu en début d’année, cela correspond à la tendance actuelle du marché.
Quels sont les plus grands défis auxquels vous êtes confronté en tant que Country Manager ?
Le choix de la stratégie optimale pour atteindre les objectifs fixés représente certainement l’un des plus grands défis. J’ai également une responsabilité envers mon équipe et je veux être à la hauteur de ses attentes.
Comment Yokohama aborde-t-il fondamen talement les changements dans le secteur mots-clés : électromobilité et modification des besoins des clients, changement de comportement en matière de mobilité ?
Pour la saison à venir, nous lançons un pneu hautes performances pour les véhicules électriques, l’Advan Sport EV V108, dans lequel lescaractéristiques hautes performances de l’Ad van Sport V107, qui a fait ses preuves, ont été adaptées et perfectionnées spécialement pour les véhicules électriques. Il présente un indice de charge plus élevé, une bande de roulementplus robuste et une résistance au roulement plus faible grâce à son mélange de gomme silice. Enfin, l’utilisation d’une mousse de polyuréthane spécialement conçue, appelée Silent foam, permet de minimiser les bruits de roulement. Il s’agit du premier pneu de la maison Yokohama à porter son propre symbole E+.
Quelles sont les valeurs les plus importantes pour vous en matière de gestion du personnel ?
Nous sommes une équipe à taille humaine et le bien-être de chaque membre de l’équipe me tient à cœur. Il est très important pour moi d’avoir des relations ouvertes et respectueuses. Mon équipe doit pouvoir compter sur moi et moi sur l’équipe. Selon la devise : encourager et exiger.
Thème de la gestion d’équipe : comment motiver vos collaborateurs ?
À cet égard, je me considère davantage comme un chef d’équipe que comme un leader d’équipe. Je souhaite élaborer de nouvelles voies et idées avec l’équipe, afin que nous travaillions ensemble vers le même objectif. L’esprit d’équipe joue ici un rôle important.
Albin Abdi est Country Manager chez Yokohama (Suisse) SA depuis début 2024. Agé de 37 ans, il s’occupe du management national et de la gestion du personnel de la filiale suisse de Yokohama. Abdi voit un avenir prometteur pour le fabricant de pneus japonais sur le marché suisse ; l’entreprise remplit toutes les conditions pour un succès durable et à long terme.
Albin Abdi (37 ans) est Country Manager de Yokohama Suisse depuis le 1er janvier 2024. Photo : Yokohama
Albin Abdi, qu’est-ce qui vous a attiré à ce poste et comment se sont déroulées les premières semaines ?
Albin Abdi, Country Manager Yokohama (Suisse) SA : j’ai commencé en tant que spécialiste fédéral du pneu ; et même si ma carrière a évolué, je n’ai jamais quitté le secteur du pneu. Je considère le poste de Country Manager de Yokohama Suisse comme la prochaine étape de ma carrière marquée par la maturité. C’est certainement une étape importante et exigeante, mais j’ose l’envisager avec beaucoup de motivation et de confiance. Au cours des premiers jours et des premières semaines, il était important pour moi de faire plus ample connaissance avec l’équipe afin de pouvoir me faire une idée générale de Yokohama Suisse.
Quels succès et objectifs souhaitez-vous atteindre avec Yokohama en Suisse ?
Je vois un avenir prometteur pour Yokohama. Il s’agit en premier lieu d’atteindre, avec l’équipe, les objectifs de vente fixés. À long terme, nous souhaitons améliorer notre positionnement et notre notoriété sur le marché.
Comment voyez-vous le potentiel de croissance de l’entreprise en Suisse ?
Nous proposons une large gamme de produits dont la qualité a fait ses preuves et qui présentent un excellent rapport qualité-prix. Nous sommes en outre heureux de pouvoir travailler avec des partenaires suisses et de proposer ainsi à nos clients un suivi local et de proximité. Comme nous l’avons déjà vu en début d’année, cela correspond à la tendance actuelle du marché.
Quels sont les plus grands défis auxquels vous êtes confronté en tant que Country Manager ?
Le choix de la stratégie optimale pour atteindre les objectifs fixés représente certainement l’un des plus grands défis. J’ai également une responsabilité envers mon équipe et je veux être à la hauteur de ses attentes.
Comment Yokohama aborde-t-il fondamen talement les changements dans le secteur mots-clés : électromobilité et modification des besoins des clients, changement de comportement en matière de mobilité ?
Pour la saison à venir, nous lançons un pneu hautes performances pour les véhicules électriques, l’Advan Sport EV V108, dans lequel lescaractéristiques hautes performances de l’Ad van Sport V107, qui a fait ses preuves, ont été adaptées et perfectionnées spécialement pour les véhicules électriques. Il présente un indice de charge plus élevé, une bande de roulementplus robuste et une résistance au roulement plus faible grâce à son mélange de gomme silice. Enfin, l’utilisation d’une mousse de polyuréthane spécialement conçue, appelée Silent foam, permet de minimiser les bruits de roulement. Il s’agit du premier pneu de la maison Yokohama à porter son propre symbole E+.
Quelles sont les valeurs les plus importantes pour vous en matière de gestion du personnel ?
Nous sommes une équipe à taille humaine et le bien-être de chaque membre de l’équipe me tient à cœur. Il est très important pour moi d’avoir des relations ouvertes et respectueuses. Mon équipe doit pouvoir compter sur moi et moi sur l’équipe. Selon la devise : encourager et exiger.
Thème de la gestion d’équipe : comment motiver vos collaborateurs ?
À cet égard, je me considère davantage comme un chef d’équipe que comme un leader d’équipe. Je souhaite élaborer de nouvelles voies et idées avec l’équipe, afin que nous travaillions ensemble vers le même objectif. L’esprit d’équipe joue ici un rôle important.
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