Chiffre de la semaine

Le marché de l’occasion

Chiffre de la semaine

10 juin 2022 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous nous intéressons à un chiffre. Les chiffres clés du reflet économique de la branche automobile suisse montrent que l’exercice 2021 a été étonnamment réjouissant.

zdw_figas_animation_920x500px.gif

mig. Les indicateurs constituent des outils essentiels pour piloter avec succès une entreprise. Ils ne sont toutefois utiles que s’il existe des valeurs auxquelles ils peuvent être comparés. Depuis plus de 25 ans, les garages suisses bénéficient de telles comparatifs grâce au reflet économique de la branche signé Figas. La marge bénéficiaire brute sur le marché de l’occasion a de nouveau nettement augmenté. Elle est passée de 5,7% en 2017 à 7,8% en 2021. 

Le bénéfice fait-il défaut dans un autre domaine? «Il compense, du moins en partie, le manque à gagner dans la vente de voitures neuves», déclare Jvan Hutter, responsable Business Management et vice-directeur de Figas Fiduciaire de la branche automobile suisse SA. «Mais là aussi, il faut partir du principe que les marges bénéficiaires brutes baisseront à nouveau à moyen terme, dès que la demande d’occasions, nettement en hausse, reviendra à la normale.»
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires