Porsche, Bugatti et Rimac
Concentré de puissance et de luxe
6 juillet 2021 upsa-agvs.ch – Porsche et Rimac se sont mis d’accord pour fonder une joint-venture impliquant Bugatti. Oliver Blume et Mate Rimac ont signé les contrats et annoncé le nom du nouveau constructeur d’hypercars: Bugatti-Rimac.
Source: Bugatti-Rimac
pd. Les rumeurs selon lesquelles le groupe VW pourrait se séparer de sa marque de luxe et d’hypercars se sont faites plus pressantes dès le mois de mai. C’est à cette époque qu’a surgi le nom de Mate Rimac, qui aime à se faire appeler l’«Elon Musk des Balkans». Il est désormais évident que Porsche et Bugatti intensifient leur collaboration avec Rimac, le nouvel arrivant dans le monde de l’électromobilité. La fondation de la coentreprise implantée à Zagreb (Croatie) est prévue pour le quatrième trimestre 2021. Les autorités chargées des questions de la concurrence dans plusieurs pays doivent toutefois d’abord approuver la fusion.
Rimac détiendra 55% des parts de la joint-venture Bugatti-Rimac, Porsche se contentant du reliquat de 45%. Porsche possède par ailleurs 24% de Rimac. Bugatti rejoindra la joint-venture au travers de Volkswagen, son actuel propriétaire. Les parts seront ensuite cédées à Porsche. Bugatti-Rimac réunit l’ADN des deux marques fortes que sont Bugatti et Rimac. Il en résulte une nouvelle entreprise automobile attrayante tant pour ses clients que pour ses collaborateurs. Sous l’ombrelle de la nouvelle entité, Bugatti et Rimac produiront dans un premier temps deux hypercars, la Bugatti Chiron et la Rimac Nevera entièrement électrique.
Source: Bugatti-Rimac
Oliver Blume, président du comité directeur de Porsche AG: «Nous associons l’excellente expertise de Bugatti dans le segment des hypercars à l’immense capacité d’innovation de Rimac dans le domaine porteur d’avenir de l’électromobilité. Bugatti apporte à la joint-venture une marque riche en traditions, des produits emblématiques, une clientèle fidèle et un réseau de concessionnaires établi dans le monde entier. Rimac contribue par ses technologies ainsi que par de nouvelles approches de développement et d’organisation.» Et Mate Rimac, fondateur et CEO de Rimac, d’ajouter: «C’est un moment vraiment excitant. Rimac Automobili s’est développée très rapidement et la joint-venture lui permet de passer à un tout autre niveau. Ensemble, nous regroupons nos connaissances, nos technologies et nos valeurs afin de faire éclore des projets très particuliers à l’avenir.»
Source: Bugatti-Rimac
pd. Les rumeurs selon lesquelles le groupe VW pourrait se séparer de sa marque de luxe et d’hypercars se sont faites plus pressantes dès le mois de mai. C’est à cette époque qu’a surgi le nom de Mate Rimac, qui aime à se faire appeler l’«Elon Musk des Balkans». Il est désormais évident que Porsche et Bugatti intensifient leur collaboration avec Rimac, le nouvel arrivant dans le monde de l’électromobilité. La fondation de la coentreprise implantée à Zagreb (Croatie) est prévue pour le quatrième trimestre 2021. Les autorités chargées des questions de la concurrence dans plusieurs pays doivent toutefois d’abord approuver la fusion.
Rimac détiendra 55% des parts de la joint-venture Bugatti-Rimac, Porsche se contentant du reliquat de 45%. Porsche possède par ailleurs 24% de Rimac. Bugatti rejoindra la joint-venture au travers de Volkswagen, son actuel propriétaire. Les parts seront ensuite cédées à Porsche. Bugatti-Rimac réunit l’ADN des deux marques fortes que sont Bugatti et Rimac. Il en résulte une nouvelle entreprise automobile attrayante tant pour ses clients que pour ses collaborateurs. Sous l’ombrelle de la nouvelle entité, Bugatti et Rimac produiront dans un premier temps deux hypercars, la Bugatti Chiron et la Rimac Nevera entièrement électrique.
Source: Bugatti-Rimac
Oliver Blume, président du comité directeur de Porsche AG: «Nous associons l’excellente expertise de Bugatti dans le segment des hypercars à l’immense capacité d’innovation de Rimac dans le domaine porteur d’avenir de l’électromobilité. Bugatti apporte à la joint-venture une marque riche en traditions, des produits emblématiques, une clientèle fidèle et un réseau de concessionnaires établi dans le monde entier. Rimac contribue par ses technologies ainsi que par de nouvelles approches de développement et d’organisation.» Et Mate Rimac, fondateur et CEO de Rimac, d’ajouter: «C’est un moment vraiment excitant. Rimac Automobili s’est développée très rapidement et la joint-venture lui permet de passer à un tout autre niveau. Ensemble, nous regroupons nos connaissances, nos technologies et nos valeurs afin de faire éclore des projets très particuliers à l’avenir.»
Ajouter un commentaire
Commentaires