Genesis, marque haut de gamme
Nouveau luxe coréen
5 mai 2021 agvs-upda.ch – Hyundai a lancé Genesis, sa marque de luxe, fin 2015. Outre la Corée, son pays d’origine, celle-ci s’est entre-temps établie en Amérique du Nord, en Russie, au Moyen-Orient, en Australie et en Chine. L’année 2021 sera à la fois celle de l’électrification de la marque et de l’offensive des Sud-Coréens sur le marché européen et suisse du luxe.
Également disponible à l'achat en Suisse à partir de l'été 2021, le GV80 de Genesis. Source: Genesis
jas. Les marques asiatiques premium ont du mal à séduire le marché européen. Lexus et Infiniti, qui s’en est déjà retirée, l’ont appris à leurs dépens. Un nouvel acteur asiatique, Genesis, la filiale haut de gamme de Hyundai, tente maintenant l’aventure, mais avec une approche différente. «Nous pensons que c’est le bon moment pour écrire le chapitre suivant de l’histoire de notre marque. Nous nous réjouissons de présenter notre identité et notre offre unique de véhicules de luxe en Europe», a déclaré Jaehoon (Jay) Chang, Global Head of Genesis Brand.
L’année 2021 est donc une année très importante pour Genesis, puisque c’est celle de son électrification, mais aussi de son entrée sur le plus impitoyable des marchés des voitures de luxe et premium: l’Europe. Les Coréens, qui ont vendu 130'000 véhicules dans le monde l’an dernier, ont décidé de se lancer en Angleterre, en Allemagne et en Suisse.
Mauvaise nouvelle toutefois pour les concessionnaires suisses intéressés par une nouvelle marque haut de gamme: il s’agira de ventes directes. Les clients de Genesis pourront acheter leur voiture en ligne ou dans les «studios» de Londres, Munich et Zurich. Chaque acheteur se verra en outre attribuer un assistant personnel Genesis, «une personne en chair et en os, pas un chatbot ! Nous accordons au client toute notre attention et tout notre temps afin que lui en perde le moins possible», explique Dominique Boesch, Managing Director de Genesis Motor Europe. «À son domicile ou au bureau, nous récupérons la voiture et la rapportons au client. Il n’a plus besoin de se rendre lui-même chez le garagiste. Plus qu’un véhicule, Genesis se veut une expérience.»
Vue dans le cockpit. Source: Genesis
Non contente de lancer les berlines G70 et G80 et les SUV GV70 et GV80 cet été, la marque premium coréenne a annoncé trois modèles électriques pour l’année commerciale 2021. Genesis bénéficie à cet égard de la vaste expérience acquise par le groupe Hyundai dans ce domaine ces dernières années. La G80 électrifiée, présentée en avril dernier au salon Auto Shanghai, ouvrira le bal. Et l’un des deux modèles électriques suivants reposera même sur une plate-forme électrique conçue spécialement. En signe d’engagement envers l’Europe et pour tenir compte des besoins spécifiques de sa clientèle, les modèles Genesis ont également été soumis à des tests approfondis au centre de développement de la marque à Rüsseldorf et adaptés aux routes européennes. Des dizaines de milliers de kilomètres ont pour cela été parcourus dans 15 pays, sur certaines des routes les plus difficiles et exigeantes d’Europe et, bien sûr, sur le circuit du Nürburgring.
«Genesis est synonyme de design unique, de technologie de pointe et de qualité de service exceptionnelle, c’est pourquoi nous sommes très confiants dans le succès de la marque auprès de la clientèle européenne», déclare Dominique Boesch. Et d’ajouter: «Nous proposons un excellent service tout au long de l’achat et de la détention.» C’est sur cet aspect que Genesis compte pour faire la différence par rapport aux marques établies telles que BMW, Mercedes et Cie. Les clients européens doivent également découvrir une nouvelle forme de luxe grâce au «Five-Year Care Plan» de Genesis, qui inclut pendant cinq ans la garantie, le service, le dépannage et la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, mais aussi les mises à jour du système de navigation et Over-the-Air.
Même si Genesis annonce qu’elle n’est pas simplement une marque de luxe de plus du fait de ses outils en ligne conviviaux, de prix totalement transparents et de studios de vente parfaitement situés, il faut attendre de voir si la touche personnelle de l’assistant Genesis sera suffisante pour lui permettre de percer. En effet, ni la concurrence, ni les garages suisses, qui assurent eux aussi un excellent service tout au long de l’achat et de la détention, ne se reposent sur leurs lauriers.
La marque premium coréenne a annoncé trois modèles électriques pour l’année commerciale 2021. La G80 électrifiée ouvrira le bal. Source: Genesis
Également disponible à l'achat en Suisse à partir de l'été 2021, le GV80 de Genesis. Source: Genesis
jas. Les marques asiatiques premium ont du mal à séduire le marché européen. Lexus et Infiniti, qui s’en est déjà retirée, l’ont appris à leurs dépens. Un nouvel acteur asiatique, Genesis, la filiale haut de gamme de Hyundai, tente maintenant l’aventure, mais avec une approche différente. «Nous pensons que c’est le bon moment pour écrire le chapitre suivant de l’histoire de notre marque. Nous nous réjouissons de présenter notre identité et notre offre unique de véhicules de luxe en Europe», a déclaré Jaehoon (Jay) Chang, Global Head of Genesis Brand.
L’année 2021 est donc une année très importante pour Genesis, puisque c’est celle de son électrification, mais aussi de son entrée sur le plus impitoyable des marchés des voitures de luxe et premium: l’Europe. Les Coréens, qui ont vendu 130'000 véhicules dans le monde l’an dernier, ont décidé de se lancer en Angleterre, en Allemagne et en Suisse.
Mauvaise nouvelle toutefois pour les concessionnaires suisses intéressés par une nouvelle marque haut de gamme: il s’agira de ventes directes. Les clients de Genesis pourront acheter leur voiture en ligne ou dans les «studios» de Londres, Munich et Zurich. Chaque acheteur se verra en outre attribuer un assistant personnel Genesis, «une personne en chair et en os, pas un chatbot ! Nous accordons au client toute notre attention et tout notre temps afin que lui en perde le moins possible», explique Dominique Boesch, Managing Director de Genesis Motor Europe. «À son domicile ou au bureau, nous récupérons la voiture et la rapportons au client. Il n’a plus besoin de se rendre lui-même chez le garagiste. Plus qu’un véhicule, Genesis se veut une expérience.»
Vue dans le cockpit. Source: Genesis
Non contente de lancer les berlines G70 et G80 et les SUV GV70 et GV80 cet été, la marque premium coréenne a annoncé trois modèles électriques pour l’année commerciale 2021. Genesis bénéficie à cet égard de la vaste expérience acquise par le groupe Hyundai dans ce domaine ces dernières années. La G80 électrifiée, présentée en avril dernier au salon Auto Shanghai, ouvrira le bal. Et l’un des deux modèles électriques suivants reposera même sur une plate-forme électrique conçue spécialement. En signe d’engagement envers l’Europe et pour tenir compte des besoins spécifiques de sa clientèle, les modèles Genesis ont également été soumis à des tests approfondis au centre de développement de la marque à Rüsseldorf et adaptés aux routes européennes. Des dizaines de milliers de kilomètres ont pour cela été parcourus dans 15 pays, sur certaines des routes les plus difficiles et exigeantes d’Europe et, bien sûr, sur le circuit du Nürburgring.
«Genesis est synonyme de design unique, de technologie de pointe et de qualité de service exceptionnelle, c’est pourquoi nous sommes très confiants dans le succès de la marque auprès de la clientèle européenne», déclare Dominique Boesch. Et d’ajouter: «Nous proposons un excellent service tout au long de l’achat et de la détention.» C’est sur cet aspect que Genesis compte pour faire la différence par rapport aux marques établies telles que BMW, Mercedes et Cie. Les clients européens doivent également découvrir une nouvelle forme de luxe grâce au «Five-Year Care Plan» de Genesis, qui inclut pendant cinq ans la garantie, le service, le dépannage et la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, mais aussi les mises à jour du système de navigation et Over-the-Air.
Même si Genesis annonce qu’elle n’est pas simplement une marque de luxe de plus du fait de ses outils en ligne conviviaux, de prix totalement transparents et de studios de vente parfaitement situés, il faut attendre de voir si la touche personnelle de l’assistant Genesis sera suffisante pour lui permettre de percer. En effet, ni la concurrence, ni les garages suisses, qui assurent eux aussi un excellent service tout au long de l’achat et de la détention, ne se reposent sur leurs lauriers.
La marque premium coréenne a annoncé trois modèles électriques pour l’année commerciale 2021. La G80 électrifiée ouvrira le bal. Source: Genesis
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